Aller au contenu principal

CR réunion mars 2018

Soumis par pierre le
du coup ce soir on était en petit comité, on accueillait Antonin et c'était chouette!
 
On a eu la visite de Marinette du collectif Emeute Philharmonique de SEC qui organise une grosse rencontre de musiciens, fanfares, chorales... sur une semaine.
L'événement réunira environ 150 musiciens.
Illes ont entendu parler des tabliers et ont envie de cuisiner avec nous le 31 mars pour faire à bouffer pour les musiciens, bénévoles et une partie du public soit environ 500 personnes.
Sur place il y aura d'autres assos qui proposeront de la chorba et des pizza.
Nous, on nourrirait les artistes et bénévoles gratos, et on ferait payer à prix libre le public. L'idée n'est pas de faire de benef juste rentrer dans leurs frais.
Marinette est super chouette, l'événement a l'air délirant, ça peut être aussi cool que les fanfares version noise underground!
Bref moi je veux bien être cheffe casserole si quelques un·e·s sont partant·e·s!!
Simon et Keltoum ont déjà dit qu'illes voulaient participer, d'autres motivé·e·s?
 
Ensuite Pico et Palo sont venu nous voir pour la 8e édition de leur festival documentaire, cette année ça tournera autour de la criminalisation des mouvements sociaux et la répression policière en Amérique latine et faire le comparatif avec ce qui s'expérimente ici.
Ce serait le samedi 7 avril encore à la parole errante, on part sur un menu complet pour 2euro par tête au prix de revient et faire à bouffer pour 200 personnes environ.
Alice se propose cheffe casserole, qui d'autre?
 
entre les deux événements ya la semaine de la folie ordinaire, on leur propose de faire à bouffer avec eux et on propose une résidence à la parole errante?
c'est une blague bien sûr!
 
Bon sinon je voulais proposer une AG en dehors de nos rdv des premiers lundi du mois pour qu'on parle collectivement de la manière dont on conçoit notre engagement dans l'asso, ce qu'on a envie d'y faire, comment on envisage de reprendre la charge des initiatives que certain·e·s prenaient sur leurs épaules...
donc en gros une AG pour aborder: notre projet politique, le type de relations qu'on veut établir avec les autres assos mas surtout parler de notre organisation interne, comment faire vivre l'horizontalité, la transmission de savoirs pratiques et l'initiative entre nous.
Voilà, c'est mes préoccupations et si vous les partagez on peut se retrouver.
Raph