Voilà le compte rendu de notre réunion de lundi dernier où on était super nombreux et où il y avait plein à boire, et où on a eu plein de cadeaux, oh yeah !
Passons dans le vif du sujet
Le MRAP
Deux personnes du MRAP (dont Maud de Pyco Y Pala <3 ) sont venues nous parler de leur journée du 21 octobre. Une journée de rencontre est organisée autour des 45 ans de la première loi contre le racisme à Répu, dans une salle de la CGT à la Bourse du Travail.
L'idée étant donc de faire à manger avec le MRAP pour sustenter tout ce petit monde.
Sauf que : notre participation avec Amnesty nous a échaudé sur le fait de faire à manger dans des évènements avec des militants pros. On a absolument rien contre eux, mais on a du mal à trouver notre place.
Et aussi que le MRAP a un budget pour faire appel à un traiteur et qu'on veut pas prendre le pain des autres.
Bref, on a dit que non, mais qu'on pouvait prêter du matos ou aider à des idées menus si finalement le MRAP décidait de se passer de traiteur.
Le retour de la fanfare invisible
Ils sont venus à plein, souriant et très heureux de leur semaine de camping. La fanfare a été ravie de notre soutient logistique (matos + imaginer des menus + relecture des quantités).
La fanfare s'est organisée avec des référents pour chaque menu (un menu par soir pendant 5 jours). Tout s'est vraiment super bien passé, on a même une carte de remerciements ! (Pierre l'a prise en photo, pour le moment elle n'est que sur facebook, mais je suis sûre qu'il va la renvoyer sur la liste !).
Les points à améliorer : achat de sec trop important, lister ce qu'on a dans les sacs histoire que tout le monde s'y retrouve. Là ils se sont retrouvés à trouver une rappe le dernier jour alors que c'était le premier jour qu'ils en avaient besoin...
CADEAU : en plus de la carte, on a une boîte à pharmacie de compet' qu'on a presque envie de se faire mal ! 1000 mercis :)
AG de la fanfare
Grande idée de convergence ! En gros les TV tout comme les fanfares sont des "fonctions supports". On fait avec, on s’insère dans des évènements, on aide en amont... Bref, ce serait chouette qu'on parle de nos places ensemble, vu qu'on se retrouve dans les mêmes questionnements !
Silhouette
Les copains de silhouette nous on fait un CADEAU (oui, un autre !) : des supers nappes cirées non unies pour qu'on voit pas les tâches dessus !
Jonglerie (Je suis désolée, je me souviens plus du nom de l'asso)