Oyé tabliers !
Réunion du 1 octobre 2018
Présent·e·s : Alice, Sarah, Pierre, Raphaëlle, Dimitri, Boz, Fifi, Nils
Au menu :
- Le local et autres travaux manuels
- Retour sur l’AG commune avec la Fanfare Invisible
- Bike War
- Lanternes
- 10 ans des Tabliers Volants
- AG des Tabliers
Le local et autres travaux manuels
Pierre a eu un contact avec Vincent (ex de SCALP) qui a une association de menuisiers et qui propose de bricoler quelques menuiseries pour encore mieux ranger le local.
à Pierre va essayer de le voir avec l’asso en question pour en savoir plus et envisager ce qu’on peut faire ensemble.
Atelier réalisation de tabliers et de torchons : en stand-by jusqu’à présent. Nils prend le relai de Raphaëlle pour faire le lien avec Lydie. Raphaëlle et Boz sont toujours dans l’équipe, Delphine (la copine de Fifi) devrait pouvoir filer un coup de main si besoin.
La Fanfare avait proposé d’occuper un lieu avec eux. A l’heure actuelle, on ne voit pas tellement de bonne raison de déplacer le matériel ailleurs, mais on pourra réfléchir à des moyens de filer des coups de main quand cela sera plus concret.
Retour sur l’AG commune avec la Fanfare Invisible
Constat sur la semaine ensemble à Briançon : attention à ne pas abuser des desserts à base de féculents. Quelques difficultés pour coordonner sur la même semaine militance, courses, bouffes, activités perso, répétition… Envie de continuer les interventions en commun parce que c’est quand même trop cool !
Prochaine étape, le procès des copains et copines à GAP.
Justement, date à noter dans vos agendas : le 3 novembre de 19h à 1h à La Générale aura lieu une maxi soirée de soutien pour les 7 personnes poursuivies à GAP pour leur soutien aux exilé·e·s. On attend entre 200 et 300 personnes (parlez-en à vos potes !)
Organisation logistique en lien avec la Fanfare : Raphaëlle, Boz, Nils
Casserollers : Dimitri et Nils (et soutien de Raphaëlle et Alice)
Bière : Sarah cherche des bons plans pas chers
Objectif : collecter un maximum de sous pour envoyer à Briançon pour payer les frais d’avocat et tout ça.
Une petite équipe est en cours de constitution pour descendre à Gap pour le soutien lors du procès le 7/11. Jusqu’à présent Pierre, Raphaëlle, Fifi (et peut-être Nils) sont motivé·es.
Pierre et Boz se chargent également d’organiser une soirée Viens avec tes potes et plein de fric à la Nouvelle Rôtisserie. L’objectif est de faire un repas un peu chiadé pour faire un peu de sous pour Briançon également. (cf. mail de Boz sur les dates). Ce sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans des Tabliers Volants !!!! Ramène donc tes potes aussi !!!
Bike War
Le 27 octobre à Aubervilliers. Alice et Raphaëlle seront casserolleuses pour l’occasion. Un point est prévu le 10 octobre pour l’organisation. Raph a trouvé deux collectifs qui ont des fours à pains qui pourraient éventuellement servir pour faire des super pizze. Mais encore mieux, Paul le boulanger a son four à pain au Stendhal (sur place donc), Raph se coordonne avec lui pour voir s’il y a moyen de l’utiliser.
Lanternes
Le 20 octobre à Aubervilliers toujours. Raphaëlle et Christophe sont casserolleureuses. Une réunion est prévue le 2 octobre pour se coordonner avec les autres collectifs qui interviennent sur la bouffe pour réfléchir collectivement au menu, à l’idée du prix libre…
AG des Tabliers le 7 octobre à 16h (petite Rockette)
Nous discuterons de :
- Renouvellement du bureau de l’association (on va avoir besoin de candidat·e·s J )
- Quelles interventions dans les manifs et/ou sur des luttes spécifiques ?
- Comment renommer les Chef·fe·s casserolle pour être moins hiérarchique ? (Quelques indices sur l’appellation qui a émergé pendant cette réunion se sont glissés dans ce CR.) Si vous avez des idées, welcome !
- Quels outils informatiques pour se libérer de Google sans être emmerdé·e·s par les problèmes techniques des logiciels libres ? S’il y a des expert·e·s, on va en avoir besoin.
Et comme c’est les 10 ans des tabliers cette semaine, venir avec un joli gâteau d’anniversaire, et plein de bougies est bienvenu !