Aller au contenu principal

CR réunion Septembre 2014

Soumis par pierre le
Bonsoir a tous,

J ai accepte de faire ce cr bien que je sois arrivee tres tres en retard donc j ecris ce qu on m a dit d ecrire ;-) et je copie colle des phrases de pierre avc son autorisation !

Nous etions peu mais de gde qualite
Pierre
Jerome
Hadrien
Marie Pierre
Et moi 
Ornic'art 18 octobre
Si vous voulez tt comprendre a ce qui suit ...il est fortement recommande relire le mail adressé sur la liste le 28 aout dernier sur les enjeux de ce festival de rue sinon larguage fort probable ;-)
Cr de pierre adresse au collectif   ".. réunion avec Anna du collectif en mode résistance : elle nous a attendu 10 minutes dehors pour des problèmes de clés/code.

Tout de suite une question : je ne vois pas apparaître la dimension "non au profiling humain = combien coûte un homme" dans le scénario ci-dessous. Pourtant il y avait une idée de l'adapter à la cuisine et s'en servir comme base de discussion pour la préparation du repas. Est-ce retiré du programme ?

Quoi qu'il en soit, après le départ d’Anna hier on a reparlé du questionnaire préalable et on s'est engueulé copieusement (de façon résistante donc) entre nous sur l'aspect moralisateur d'un tel questionnaire ... même si c'est justement pour mettre en évidence ce que l'on dénonce.

Du coup, si vous maintenez cela, ca vaudrait le coup que vous nous en parliez plus précisément à notre prochaine réunion et que l'on statue.

Mais comme nous sommes positifs 

quand même, on verrait bien un questionnaire donnant envie de parler :
- quel est le plat d'enfance dont vous vous souvenez régulièrement ?
- qu'est-ce qu'il y a toujours dans votre  frigo ?
- le meilleur plat mangé l'année dernière ?
- le truc le plus "degeulasse" qu'on vous a fait manger quand vous étiez jeune ?
- ...

Bref, que des question qui n'obligent pas à dire des "... nuggets de poulet, je sais c'est pas bien mais ...".

Voila, ou sinon ca s'est bien passé et en résumé ca donnerait :
- pour l'apéro, du chou rave : 1) on enfile des gants 2) on les épluche 3) on les coupe en bâtons. On peut ensuite les déguster avec une sauce qui aura été préparée à l'avance.
- pour le repas, vu que le truc unificateur entre manouchian-boskov, la russie et l'ukraine est le bortch et vu qu'en plus c'est de la bettrave rouge comme l'affiche du même nom ... on fait un bortch.
L'avantage, c'est que c'est comme le couscous en Afrique Septentrionale et que chaque famille a sa recette donc on pourra s'engueuler pendant la préparation à coup de "... oui mais ma grand-mère ...". L'Ukraine lance le tir et Anna nous trouve une recette.

Pratiquement :
- courses le matin
- préparation sauce et préparation du bouillon du bortch avant déambulation
- finalisation bortch après déambulation

... c'est un peu short mais totalement jouable : si vous n'êtes pas en retard, on pourra nous l'être un peu. Si vous êtes en retard, on le sera alors beaucoup ;-)

Sinon:
- coordination TV = moi et une personne à trouver.
- coordination Code 12 = Anna et ...

 
Ariane reprend la main
Autre evenement a venir
Transmission de recttes juives d europe de l'Est lors dUn ragga kezmer le 23 novembre.
 
On a aussi dit que les Tabliers acceptaient de payer une girafe neuve aux marmites et qu ils recevraient en retour le girafe d occasion (qui fonctionne pas trop mal) et qu il fallait etre tres tres tres prudent pour l utiliser..
Quid de la demande a la ssurance .. Je ne crois que nous ayons statué...?