Aller au contenu principal

CR réunion février 2018

Soumis par pierre le

Il y avait du vin pour tous les goûts : du rouge, du blanc, du bio, du avec ou sans bouchons tombés dans la bouteille !

* Notre-Dame-des-Landes le 10 et 11 février

- deux départs, un ce vendredi vers 17h (Pierre et Alice, + peut-être des personnes du Clos), un samedi matin à 8h maximum (Sarah, Raphaelle, Natasha Amandine ?). Covoit’ à préciser !

- on sera une quarantaine à cuisiner : 9 des TV, une trentaine des Radicales Cocottes, en faisant un rondement de 15h à 3h du mat pour le service. Au menu : chili sin carne (à cuisiner plusieurs fois car on peut en faire que pour 1000 personnes à chaque fois), riz et soupe. légumes et patates déjà épluchés nous attendent ! La touche TV : Ketchup et veganaise. 30 000 personnes attendues, on est bien sûr pas les seuls à cuisiner.

- prévoir des habits très chauds et un bon duvet !

-retour dimanche, on verra sur place à quelle heure (AG sur NDDL ce jour-là).

- La Fanfare Invisible sera là, ce sera l’occasion de leur parler d' une future AG avec eux.

* Nils de Greenpeace : le mardi 27 février à Thionville

- la situation : procès d’activistes de Greenpeace le 27 février à 13h suite à leur entrée dans la centrale nucléaire en octobre à Thionville, avec un beau feu d’artifice en guise de protestation. C’est l’occasion de faire parler de Greenpeace autour d’un repas.

- 50 à 100 personnes attendues, pas d’eau ni d’électricité.

- Cheffes de casseroles : Raphaelle et moi, Alice nous aidera à distance si besoin. on va s’organiser avec le Zingam pour avoir des légumes de recup le dimanche soir. Menu : une super soupe avec le condiment magique de Pierre. Préparer des tartinables et des lentilles le dimanche soir. Acheter un céréale, et du pain serait sympa !

- départ le mardi matin de Paris en car. RDV à Thionville dès 11h30.  Voir avec le chauffeur/ la chauffeuse si on peut transporter avec nous du gaz.

* Construction d’une cuisine collective et partagée à Fontaine-au-roi.

- le but est de distribuer deux fois par semaine de la récup pas utilisée.

- problème : pas encore de local et surtout besoin de matériel. on va leur en prêter pendant une semaine  pour qu’il puisse le tester avant toute chose, l’intérêt étant d’organiser une cuisine participative et conviviale et non trop professionnelle et dangereuse.

- ils auront le financement dans deux ans, il y a le temps !

*Remue-Méninge : festival de film muet pendant une semaine en aout dans les Pyrénées.

-ils ont besoin de main d’œuvre car ils servent un repas tous les midis, 3000 personnes attendues.

- on peut y venir plus en individuel·le qu’en tant que TV, et/ou en tant que TV en leur proposant des ateliers pour améliorer ce qu’ils proposent à manger. On attend des précisions de dates pour savoir qui sera partant·e.

*Occupation de Paris 8

Antonin nous demande de l'aide pour la logistique en nourriture. Un minimum de 120 personnes à nourrir.

L'idéal serait déjà de leur donner riz (sucre ?) etc. J'y vais demain pour voir la situation, et y retournerai pour les approvisionner (en matériel, en nourriture...).

* nouvel épisode de la fuite d'eau du local  : s'organiser pour vider le sceau rempli d'eau tous les 4-5 jours.

A très bientôt dans le froid humide ou autour d'un nouveau verre !