Salut,
On était une douzaine présents, à se serrer pour se tenir chaud parce que le temps était humide ce jour-là, et à discuter monts et merveilles culinaires.
De ce que nous avons bu et manger, comme c'est de tradition normalement, je devrais vous en dire davantage mais c'est surtout le gâteau au chocolat qui me revient, et aussi parce qu'il était à l'image de notre assemblée, savoureux à souhait, fondant par moment, fendant, tendre et d'un goût très relevé.
Au sujet du repas en accompagnement réciproque avec Péril jeune :
Il s'agit ici d'une démarche artistique, du terrorisme humoristique à vocation éducative en quelque sorte; le but étant de dénoncer la vidéo-surveillance puisque nous cuisinerons dessous, mais aussi d'éveiller les gens à une résistance économique par leur choix alimentaire.
Mais pour celles et ceux pour qui çà reste floue malgré mon explication : proposons-nous de nous retrouver sur place pour voir ?
Quelqu'un peut aussi me compléter...
Le 18 octobre, dès 9h pour les intimes, + tard pour les autres (à définir?), nous nous retrouverons aussi pour cuisiner, quelque chose que nous voulons simple mais bon; on se dirigerait en tout cas vers une soupe-potage, si j'ai bien compris, bref quelque chose de moins compliqué que prévu initialement, vu le grand nombre possible de participants.
Recette à définir prochainement sur un google doc.
Lieu de rdv exact ? Confluences?
Nous cuisinons pour 100 personnes, pour un repas de 2 euros de revient par personne, prix libre.
La base est préparée à l'avance.
A 15h nos ami(e)s de Péril jeune nous rejoignent.
A 23h, si tout c'est bien déroulé, musique post-soviétique.
Oui je sais, lu comme çà, çà parait inquiétant.
** Notons aussi que la première étape du spectacle a lieu le week-end prochain à Gentilly.
Nous avons aussi débattu sur le contenu d'un questionnaire qui sera distribué aux gens ce jour-là, toujours dans ce but de les éveiller... questionnaire que nous avons ensuite remanié ensemble.
Questionnaire qui devrait interpeller le public, sur la valeur de la vie humaine, son prix...
Participants :
3 ou 4 Tabliers volants (... ?), d'autres sont-ils intéressés ?
La Fanfare invisible :
Deux copains de la Fanfare étaient présents, pour établir un premier contact. Ou plutôt un deuxième contact : les Tabliers et la Fanfare ayant déjà opéré ensemble en 2012; avec de bons souvenirs de part et d'autre...
J'ai aussi retenu et noté que le mouvement des Fanfares s'est internationalisé, et qu'il compte dorénavant près de 450 musiciens.
L'idée serait que l'on fasse la cuisine, le 30 avril - 1er mai, et pourtant on a parlé de 3 repas en soirée ?...
Le lieu pourrait être La Parole Errante, ou Télé Bocal.
Pour les Tabliers volants, on compterait sur 5 personnes à la base, et sur 3 chefs casseroles en duo ou non.
A bientôt,
Hadrien