Date
Lieu
La nouvelle rotisserie -
Description
Bastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo vont être jugé·e·s le 8 novembre 2018 au tribunal de Gap. Poursuivis pour « aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national, en bande organisée », ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende.
On leur reproche d'avoir fait preuve de solidarité avec les exilé·es qui tentent chaque jour de survivre aux politiques migratoires d'une Europe qui marche sur la tête, d'avoir affirmé leur détermination à faire de leur montagne un lieu d'accueil et d'ouverture quand d'autres tentent d'y installer leurs idées fascistes et racistes.
Depuis 10 ans, des Tabliers Volants usent casseroles et spatules pour contribuer à ce que tous et toutes puissent s'exprimer librement lors d'événements militants, accueillant et délicieux pour tout le monde. Cet été, certain.e.s d'entre nous ont participé à la réouverture du Col de l'échelle, pour un monde où tous et toutes puissent librement circuler, quelle que soit sa nationalité. C'est donc tout naturellement que nous mettront à nouveau la main à la pâte le 24 octobre prochain à La Nouvelle Rôtisserie.
Au programme : Un repas solidaire et carrément classieux dont les bénéfices serviront à payer les frais de justice de nos ami·es poursuivis à Gap. Pour que vous puissiez toutes et tous en profiter, trois services sont prévus, le premier à 19h30, puis 20h30 et enfin 21h30 !
Parce qu'on ne change pas le monde le ventre vide, rejoignez-nous à La Nouvelle Rôtisserie le 24 octobre à partir de 19h30, et tant qu'à faire, ramenez du monde avec vous !
Pour en savoir plus : https://relaxepourles3plus4.jimdofree.com/