Cantibulante ? Avant tout ce sont des amis qui se sont organisés ensemble au moment des grands camps de réfugiés à Paris afin de soutenir les exilés qui arrivent sur Paris.
D'abord sous forme d'accompagnement juridique, de distribution de nourriture ou vêtements , puis de binôme francophone/non francophone (discussion, aide pour l'apprentissage du français).
Nous nous sommes rapidement rendu compte que ce qui était pour nous important était aussi et surtout de se rencontrer, d'échanger en plus de s'entraider. Nous avons alors mis en place des goûters durant lesquels francophones et non francophones se rencontrent, discutent, jouent aux cartes, dansent, etc.
Nous avons maintenant pour projet d'organiser des cantines solidaires, car pour nous le repas rassemble. L'idée serait donc de s'installer dans la ville afin de cuisiner et manger ensemble, riverains, migrant-es, réfugié-es, sans-logis, passant-es, ami-es. Les repas, goûters ou activités sont gratuits pour tous-tes grâce aux dons et à la débrouille.
Nous aimerions également, pendant ces temps de repas, organiser des petits ateliers (étant pour la plupart dessinateurs), apporter une petite bibliothèque nomade, etc.