Soirée de soutien pour les 7 de Briançon

03 Novembre 2018,
La générale
Flyer évènement

« Aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière, le tout en bande organisée. » C’est sous ce chef d’accusation un rien alarmiste que les « 3+4 », militant•e•s, camarades, copaines de la région du Briançonnais, comparaîtront le 8 novembre 2018 devant le tribunal de Gap. La peine encourue ? Jusqu’à 10 ans de taule et 750 000 euros d’amende.

Aujourd’hui, en France, un acte de solidarité continue d’être passible d’une aussi lourde peine, quoi qu’en dise le Conseil constitutionnel. Aujourd’hui, en France, on peut prendre 10 ans en s’organisant pour lutter contre l’inhumanité des politiques migratoires européennes. Celles-là mêmes qui contraignent les migrants et les migrantes à s’exposer aux pires risques sur leur route. Celles-là mêmes qui s’expriment dans la violence du contrôle frontalier, dans les passages à tabac, les battues, les intimidations et les humiliations de l’armée et de la police aux frontières.

Une partie de nos camarades ont été arrêté•e•s le 22 avril dernier, à l’issue d’une manifestation contre la présence arrogante de milices d’extrême-droite au col de l’Echelle, dans les Hautes-Alpes. L’impunité dont ces dernières ont bénéficié est à la mesure de la répression qui frappe les 3+4.

Pour les aider à subvenir à leurs frais de justice et lancer un message fort de solidarité et d’humanité, La Fanfare Invisible, Les Tabliers Volants, Chez les Croquignards, La Cimade, le Gisti, #Délinquantssolidaires et l’Anafé organisent, le samedi 3 novembre, une soirée de soutien à La Générale Nord-Est à Paris. On a autant le sens de la lutte que le sens de la fête : il y aura des concerts, de la bonne bouffe, des prises de parole, des boissons délicieuses et des cuivres à foison !

Venez nombreuses et nombreux, et si c’est trop compliqué de venir, vous pouvez toujours faire un petit geste financier ici : https://www.gofundme.com/liberte-pour-les-7-de-briancon

Merci !